Qui devrait méditer ?

Ceci est le premier d'une série de qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment méditer.

Je crois que tout le monde devrait méditer. Maintenant, normalement, je ne dirais pas «devrait», car cela me revient à vous imposer mes convictions. Pas une bonne idée; Cependant, dans ce cas, je ne considère pas cela comme une chose égoïste. La méditation est tellement bonne pour tout le monde que je crois vraiment que cela devrait faire partie de votre style de vie quotidien.

Toutes les personnes avec qui j'ai parlé méditent régulièrement et se demandent comment leur vie va bien pour elles - quelles que soient les circonstances dans lesquelles elles se trouvent. Et en fait, celles qui méditent régulièrement ne se trouvent tout simplement pas dans une situation de circonstances négatives.

Ensuite, il y a ceux avec qui je parle qui méditent pendant un certain temps, puis s'en éloignent et disent toujours: "Je dois y revenir." Et ma réponse pour eux est "Quand est-ce que MAINTENANT serait le bon moment pour y revenir?" Pas si remarquable quand je leur demande comment se passait leur vie quand ils pratiquaient la méditation de façon régulière, ils disent toujours que leur vie était meilleure. Moins de stress - en réalité, pas de stress; moins ou pas de drame; tout semblait simplement aller mieux. Un peu comme tirer les rames dans et se laisser simplement "dans le courant".

Enfin, il y a ceux qui vont "allez y faire un tour, je sais que je devrais le faire, mais je n'arrive pas à trouver le temps". Encore une fois, je dis: "Quand est-ce que MAINTENANT serait le bon moment pour fixer une heure, viens juste de fixer une heure pour demain quand tu peux prendre 10 minutes pour ton Soi." Parfois, ils le font, le plus souvent, ils vont "y penser". Oh oui, et ceux d'entre vous qui disent: "Je ne sais pas si je le fais bien. Comment savez-vous si vous le faites bien?" Ma réponse à cela est: "Il n'y a pas de mauvaise façon de méditer, vous ne pouvez pas ne pas le faire correctement!"

J'ai récemment parlé à un nouvel ami sur Facebook et nous avons discuté de la méditation (imaginez cela) et elle a expliqué comment elle devrait y revenir - elle avait l'habitude de s'asseoir et de regarder par la fenêtre la vue fabuleuse qu'elle a et d'écrire. dans son journal. Elle n'a jamais considéré cela comme une méditation. Cependant, je vous implore de consulter mon Qu'est-ce que la méditation? article pour voir comment je redéfinis la méditation. Une fois qu’elle s’aperçut qu’elle se trouvait à cet endroit de «félicité», à l’instant, tout allait bien, en fait, rien n’importait vraiment plus que ce moment où elle comprit que c’était vraiment de la méditation. Avez-vous, comme moi, eu ces moments - certains appellent cela rêverie ou espacement? Je vous suggère de les regarder comme une forme de méditation. En tous cas, elle s'est rendu compte que c'était vraiment un état méditatif et elle va y revenir parce que c'est tellement agréable. Elle se souvint également que ses journées semblaient un peu moins mouvementées quand elle le faisait le matin.

Par conséquent, sur la base de l'histoire ci-dessus, je suppose que si vous lisez ceci, vous êtes probablement dans un état de méditation beaucoup plus souvent que vous ne le réalisez, vous n'avez tout simplement pas encore apposé l'étiquette.

En tout cas, je vais probablement en ajouter d'autres ici à une date ultérieure. En attendant, si vous avez des idées sur la méditation, envoyez-moi un commentaire, laissez-moi savoir où vous en êtes avec la méditation - pratiquez-vous régulièrement, voulez-vous commencer, mais vous ne savez pas comment, etc.

En attendant, veuillez lire le reste de cette série ainsi que mon article Nos trois esprits . Je pense que vous trouverez très utile d’expliquer pourquoi la méditation fonctionne aussi bien et pourquoi la méditation est si puissante.

Merci d'être toi.

Comments

Popular Posts