Les (bonnes ?) résolutions du nouvel an

Le début de l’année, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions. Mais est-ce la meilleure façon d’atteindre ses buts ?

Ayant découvert mon intérêt pour la gestion du temps et l’efficacité en 2018, prendre des résolutions était une évidence. Le 31 décembre j’ai donc fait une liste de tout ce que j’aimerais améliorer et j’ai eu envie de tout commencer d’un coup. Je me suis vite rendu compte de mon erreur car le 2 janvier j’étais déjà découragée.

J’ai lu récemment l’idée de donner plutôt un grand thème à l’année : “Cette année sera l’année de/du…”. Je pense que c’est un bon compromis si on ne veut pas prendre de résolutions.
J’ai donc repris ma liste, sélectionné un thème important pour cette année et deux objectifs qui s’y rapportent sur lesquels je travaille actuellement. Toutes les autres résolutions restent sur ma liste mais passeront au premier plan, selon leur importance et leur urgence, quand j’aurais réalisé mes deux premiers objectifs.

C’est bien de vouloir améliorer sa vie mais tout changer en une seule fois au début de l’année n’est pas réaliste. Ainsi le plus raisonnable est de définir des objectifs tout au long de l’année plutôt que de prendre un lot de résolutions à la légère une fois par an.

Comments

Popular Posts